lundi 14 juin 2010

Bento marin

La date limite d'envoi étant passée, je vous dévoile mon bento pour le concours de Cammie dont le thème est marin.
En pensant marin, j'ai voulu faire quelque chose d'un peu
"magique", j'ai donc choisi de réaliser un bateau échoué et une sirène. Il me manque encore beaucoup d'efforts à faire pour les détails et à commander du matériel me permettant de le faire aussi.
Concernant sa composition, dans le premier compartiment se trouve un bateau en pomme de terre garnie de pomme de terre écrasée au beurre et à la fleur de sel, les ornements sont en carotte, les voiles en jambon. Ce bateau est échoué sur une plage de riz au curry.
Dans le second compartiment une sirène en pomme et jambon dort dans sa coquille, les fleurs à côté sont en carotte. D'autres morceaux de pommes et un cup de mini-fraise complète cette portion de fruit, et pour finir sur une touche sucrée, un oursin en guimauve à la noix de coco et au chocolat.
Toutes les photos des participants seront affichées mardi, il s'en suivra des votes.


-> résultat : très loin du podium mais il y avait de sérieux concurrents vu leur réalisation !

8 commentaires:

  1. Elle est très jolie cette sirène. Félicitations !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, mais je pense qu'il aurait fallu travailler plus les détails ce dont j'ai du mal !

    RépondreSupprimer
  3. Hitsuyo taberu !

    Très joli !
    Tu vas pouvoir en effet t'améliorer avec le matériel acheter au quartier japonais de Paris ;)

    RépondreSupprimer
  4. Encore un chouette bento ! Je sens que ça va être serré pour les votes :)

    RépondreSupprimer
  5. un joli bento qui donne envie de prendre le large ;) trés réussi!

    RépondreSupprimer
  6. Moi c'est la sirène que je préfère, en plus elle est dans une coquille :)

    RépondreSupprimer