mercredi 26 janvier 2011

bento japfrance

Un nouveau bento alliant des goûts français et japonais.

Il s'agit de petits sandwichs au foie gras sur un lit de mâche (pour ne pas changer) côté français, et un okonomiyaki au porc pour le côté japonais. Avec une petite mandarine pour finir.

L'okonomiyaki est un de mes plats préférés du Japon, j'utilise une recette "simplifiée", vue qu'il me manque des ingrédients pas encore accessibles dans le Sud de la France.

Et vous, avez vous un plat nippon dont vous essayez de vous rapprocher en cuisine aussi ?


2 commentaires:

  1. Sympa ton bento ! Ils sont à croquer...
    Ton okonomiyaki a l'air très bon!

    RépondreSupprimer
  2. waw j'en ai mangé une fois de l'okonomiyaki et c'était trop bon !! tu as du te régaler !! Pour moi, la recette dont j'essai de me rapprocher, c'est le riz sauté au saumon, et je me débrouille pas mal du tout (pas moyen, je ne dirai pas combien d'essais ont été nécessaire à cette cause...)

    RépondreSupprimer