mardi 11 janvier 2011

bento rectiligne

Onigiri quand tu nous tiens !
J'avais une envie de sushis mais très peu de temps pour me permettre de l'assouvir, la solution les onigiris !
Rapide et assez bourratif pour moi, leur fourrage simple et efficace : thon mayonnaise, ce que me donne mon placard. Vive les onigiris !

Accompagné du fromage de tête de sanglier de mon Papa et d'une mâche sauce huile d'olive et vinaigre balsamique, il me suffit d'une part de la galette des rois pour me rappeler l'épiphanie et finir sur une note gourmande.
Pourquoi ce thème rectiligne ? les lignes de nori, et du fromage de tête simplement.
La semaine prochaine peut être le rond à l'honneur ?

3 commentaires:

  1. Sympa tes petits onigri ils ont l'air bien appétissant!

    RépondreSupprimer
  2. On pourrait aussi dire le bento en "formation ligne" (les onigiris peuvent faire penser à une formation d'avions, ou pour les japonais de vaisseaux de gundam vu de trèèèèèès loin ;) )

    RépondreSupprimer
  3. Tiens la prochaine fois je ferais un spécial bento gundam en dédicace pour toi lol !

    RépondreSupprimer