vendredi 7 mai 2010

Des bentos que j'ai réalisés

Depuis peu de temps je me suis mise à soigner mes bentos et à faire des concours, donc voici quelques "jolis" bentos :

Celui-ci est un de mes premiers, on voit le début ^ ^'. Il est composé de pomme de terre avec un quadrillage en jambon cru, puis deux onigiris à la sardine, un œuf mollet et en dessert des petits lus collés avec de la crème de marron.



Deux autres pour une soirée sushis entre amoureux : des makis et onigiris au saumon, d'autres makis au radis ou au saumon mayonnaise, avec une salade de chou chinois et de carottes râpées, et pour finir des petits biscuits au chocolat et des bonbons.




Pour le concours printemps 2010, un bento avec des sushis croquants au légumes, un papillon en sashimi de saumon et un corps de carotte, le tout sur un lit de salade verte. Et comme dessert une fleur en kiwi et fraise avec un bouton de chantilly et du pollen de cacao.



Pour le concours organisé par le forum bento-addict
avec pour titre "chasse au noeufs", j'ai réalisé un bento avec une salade composée d'un poussin en fromage sortant d'une coquille en jambon et deux fleurs de radis. Puis un œuf dur sur un nid de pattes, deux petits pains de mie en forme de cloche et quelques friandises en dessert.



Le derni
er en date, celui pour le concours organisé par July sur son blog lesbentosdejuly. Ce bento comporte d'abord un onigiri de thon mayonnaise en forme de panda, des makis à l'omelette japonaise et salade, puis une salade avec des tomates cerises et de la mayonnaise, des étoiles en steak haché, et pour le dessert une fleur de fraise avec de la chantilly. J'ai malheureusement manqué de temps pour soigner la présentation et prendre une photo plus correcte... Pour le prochain concours (celui de komikku) je prévoirai plus de temps !

2 commentaires: