dimanche 23 mai 2010

Cuisine-japonaise, une référence

La première fois que je me suis intéressée à la cuisine japonaise date de quelques années, environ 5 ans. Les plats que je cuisine le plus sont les okonomiyaki, les yakisoba et bien entendu les sushi en tout genre. Pour débuter, j'ai acheté des livres de recettes asiatiques -_- et j'ai parcouru plusieurs sites.
Il y en a qu'un dont je suis fidèle : cuisine-japonaise.
Ce site vous propose chaque mois un magazine dans lequel on retrouve plusieurs rubriques avec les fêtes japonaises en cours, un menu complet dont toutes les recettes sont expliquées, la présentation d'aliments asiatiques et de magasins plus ou moins japonais.
Il y a aussi d'autres catégories d'articles, celle que je préfère est "les us et coutumes", elle décrit vraiment bien la vie japonaise autour de la cuisine avec ses manières et traditions...
Je vous laisse découvrir ce site par vous même !

5 commentaires:

  1. merci du lien, ça à l'air très intéressant, je vais aller voir ça de suite ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en pris ^^ ! C'est vraiment un site à aller voir !

    RépondreSupprimer
  3. Tiens je ne connais pas ce site! Je file de ce pas voir ça!! Merci Chäerie!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce site =) je vais piocher dedans bien souvent je pense !

    PS: je vois que tu as pu mettre les 3 colonnes, bravo c'est très réussi !!

    RépondreSupprimer
  5. Oui mais finalement pour les 3 colonnes ça n'a pas durée, j'avais l'impression que ça faisait trop serré.

    RépondreSupprimer