vendredi 7 mai 2010

Pour remplir les boîtes à bento

Ma bibliothèque commence à être fournie sur les bentos, mais rien ne vaut leurs recettes pour remplir mes "bentobox". Bien que je ne les regarde la plupart du temps que pour baver devant les photos, ils me servent pour trouver quelques idées.


De gauche à droite :

- Le manuel pratique du bentô de Elisabeth et Hissa Takeuchi --> un livre très "made in japan" et bien explicatif mais j'en attendais d'avantage sur les techniques de découpe.

- Bento de Noëmie André, --> j'ai une critique à faire : je trouve que certains bento présentés sont très très simplistes et parfois vides, j'ai l'impression qu'ils sont là pour faire plus de page.

- 30 menus pour mes Bentos de Sylvie Aït-Ali --> bien fourni en recettes.

- Mes petits bento sains et gourmands de Laure Kié --> le premier livre que j'ai eu et qui est le top du top.

2 commentaires:

  1. Je suis complètement d'accord avec toi pour le livre de Noëmie André, j'ai été plus que déçue et parfois il n'y a pas de dessert ou d'entrée ou juste une recette..bref pas trés complet!! Par contre j'ai adoré celui de Sylvie, les recettes sont simples mais vraiment trés gourmandes!! Je n'ai pas encore le manuel pratique par contre, on verra bien si je craque ou pas!!

    RépondreSupprimer
  2. ça me rassure de ne pas être la seule à le penser ^^ je ne veux pas passer pour une arrogante !

    RépondreSupprimer